ENG FR HOME
(c)Julie Tavernier-Isabel Devos

Au bout de la rue, il y a une maison.
C’est une maison étrange, et nous décrivons un grand cercle autour d’elle.
Qui tend l’oreille entend des machines cliqueter et des poules caqueter.
Comme elles doivent être étranges,
les personnes qui y habitent!
Si nous allions coller notre œil à la serrure?

Dans le spectacle sans paroles 'Ce n’est pas à mon goût', nous faisons la connaissance de trois personnages hors du commun qui créent leur propre univers dans un paysage de réfrigérateurs.
Peu à peu, leurs mondes se fondent en une seule machine, hautement performante. Et c’est au moment où tout semble marcher comme sur des roulettes que les choses les plus extraordinaires arrivent…

Les frigos deviennent des tunnels, des armoires, s’animent à la vie.  Les gens se transforment en poulets, les poulets en gens, en objets… jusqu’à ce que la  frontière entre l’humain, l’animal et l’objet s’estompe.
Qui est la poule, et où est l’œuf?


Hendrik Lebon a été lié pendant ses années d’enfance aux Ateliers de théâtre de la Kopergieterij et a dansé dans les productions de la même compagnie Mannen (Les Hommes) et Koekoekkind (L’enfant-coucou) toutes deux mises en scène par Ives Thuwis. Depuis ses années de formation à l’académie Fontys de Tilburg, il a travaillé pour diverses compagnies internationales et créé sous son propre nom des spectacles allègres à cheval sur les frontières de la danse, du théâtre et du mouvement.

Pour 'Ce n’est pas à mon goût', il s’est adressé à la scénographe Sara Dykmans. Elle a élaboré la saison dernière la splendide exposition Gevaarlijk Jong – sous les auspices du Commissariat aux Droits de l’Enfant de la Communauté flamande – et créé le féérique 'Het Peperkoekenbed' (Le Lit de pain d’épices). Sur la scène, aux côtés de Hendrik en personne, deux danseurs : la danseuse d’origine éthiopienne Tegest Pecht-Guido et le danseur d’origine tchèque Miroslav Kochanek

partager sur

age: 5+

CREDITS
production :KOPERGIETERY & HET LAB UTRECHTconcept :Hendrik Lebon, Sara Dykmansavec :Hendrik Lebon, Tegest Pecht-Guido, Miroslav Kochánekmusique :Tom Parkinsondesign de musique :Korneel Moreauxdramaturgie :Moos van den Broekscénographie & costumes :Sara Dykmansconcept lumière :Dirk Du Chautechniciens :Jeroen Doise, Sebastien Van Huffel, Bardia Mohammad
VIDEO
FOTOALBUM
COMMENTS

Wil je iets achterlaten op de site over deze productie? Ga je gang!

Om spam te vermijden, vragen we je onderstaande vraag op te lossen. Daarna wordt je berichtje gepost.